Après une première collaboration réussie entre INODRY et IDEC AGRO & Factory, l’entreprise a renouvelé sa confiance dans cette filiale pour la conception et la construction de son second site de fabrication à Colombelles (14). Les travaux débutés il y a 9 mois sont toujours en cours avec une livraison finale prévue pour juin 2022.
UNE ENTREPRISE EN PLEIN ESSOR
INODRY, filiale d’INNOV’IA, est une société spécialisée dans la déshydratation d’ingrédients sensibles, la granulation et l’enrobage de poudres utilisées dans l’agroalimentaire, les compléments alimentaires et la nutrition animale. Cette construction est une extension du site existant de l’entreprise, ce dernier étant arrivé à saturation. Ce nouveau projet permettra à INNOV’IA d’accroître ses capacités de production avec INODRY et sa construction d’usine à Segré-en-Anjou Bleu.
UN PROJET DE 3 900 M²
Cet ouvrage de 3 900 m² s’organise autour de deux ateliers conçus pour accueillir le process nécessaire à l’activité d’INODRY, des locaux techniques, un bâtiment de stockage ainsi que 450 m² dédiés à la partie administrative, aux locaux et aux vestiaires pour le personnel. Ce bâtiment est conçu pour pouvoir accueillir à terme le process pour un troisième atelier ainsi qu’une extension de 1 200 m² pouvant accueillir trois ateliers supplémentaires, ce qui permettrait à l’entreprise de tripler sa capacité de production avec six ateliers.
LES TRAVAUX AVANCENT À GRANDS PAS
Les travaux ont débuté en février 2021 avec une phase de terrassement qui s’est étendue jusqu’au mois d’avril suivie du démarrage du gros œuvre. Le clos couvert de la partie principale comportant les ateliers et le local de stockage est terminé. Actuellement le montage de la charpente métallique des locaux sociaux et la réalisation du gros œuvre pour les locaux techniques est en cours. La prochaine étape est le coulage du dallage dans les locaux de production prévue pour novembre.