THEBAULT INGENIERIE, le spécialiste de la conception et de la construction clé en main d’usines agroalimentaires, vient d’achever la construction d’une nouvelle opération de taille pour SCHREIBER. 19 mois de travaux ont été nécessaires pour faire sortir de terre ce projet technique de près de 10 000 m².
SCHREIBER, UN SPÉCIALISTE DES PRODUITS LAITIERS
SCHREIBER, acteur majeur de l’industrie agroalimentaire spécialisé dans la transformation de produits laitiers, a acté en 2017 son arrivée sur le territoire français à travers l’acquisition d’une usine existante à Cléry-le-Petit (55). Ce choix dicté par la signature d’un accord avec l’enseigne de distribution Système U pour l’approvisionnement de yaourts, fromages frais et desserts, marque le premier ancrage de cette société en France.
NOUVELLE USINE DE 9 160 M²
Afin de satisfaire pleinement à ses enjeux industriels, SCHREIBER a confié à THEBAULT INGENIERIE la construction d’une seconde usine sur le même site que l’unité de production déjà existante. Cet ouvrage affichant une haute technicité se développe sur 9 160 m². Il est organisé autour de plusieurs zones répondant à l’ensemble de la chaîne de production : réception, préparation des ingrédients, processing, packaging humide et sec, étuves, tunnel de refroidissement, stockage et expédition.
19 MOIS DE TRAVAUX
19 mois de travaux ont été nécessaires aux équipes de THEBAULT INGENIERIE pour faire sortir de terre ce projet. Plusieurs défis ont été relevés pendant la construction, à l’image du terrassement (1 000 pieux et inclusions rigides) ou de la nécessité de bâtir une partie du bâtiment sur un vide de construction de 1,90 m. Afin de satisfaire les impératifs de préparation et de production de SCHREIBER, un phasage précis a également été mis en place comprenant plusieurs mises à disposition anticipées progressives, seulement 9 mois après le lancement du chantier. La remise des clés de cette opération, ainsi que l’inauguration de cette nouvelle usine, sont intervenues le mois dernier.