Le vendredi 20 septembre dernier, la LAITERIE LES FAYES a inauguré son nouveau site industriel de Limoges (87). Ce projet conçu et construit en clé en main par les équipes d’IDEC AGRO a rassemblé à cet événement symbolique les partenaires, clients et acteurs publics de cette maison spécialisée dans la transformation de produits laitiers.
Une inauguration réussie
Depuis sa création en 1942, la LAITERIE LES FAYES s’illustre dans la transformation de produits laitiers : fromages, lait frais ou crème fraiche. Cette filiale du groupe de la Coopérative Laitière TERRA LACTA a inauguré il y a quelques jours une nouvelle unité de production en présence de ses clients, partenaires, le Maire de Limoges, le Préfet et les équipes d’IDEC AGRO. Ce nouveau site industriel de 2 650 m² remplace un site existant qui ne répondait plus aux enjeux de l’entreprise.
Un projet clé en main by IDEC AGRO
Ce nouveau site industriel est le fruit d’un accompagnement complet des équipes d’IDEC AGRO. En partant des enjeux de production et de respect des normes d’hygiène, les deux partenaires ont œuvré à la co-conception et à la construction clé en main de ce projet qui répond à toutes étapes du traitement et de la transformation du lait.
Un site industriel de 2 650 m²
Ce projet inauguré le 20 septembre a nécessité 14 mois de travaux. Il s’étend sur une surface de 2 650 m² et est dimensionné pour traiter plus de 60 000 litres de lait par jour. Réception, traitement du lait, transformation, conditionnement, stockage et conditionnement, cet outil industriel permet de répondre à toute la chaîne de valeur du lait pour produire de la crème fraiche, du fromage blanc, du fromage frais, des fesselles ou du lait frais.