IDEC AGRO & Factory a livré il y a quelques jours une extension de 2 400 m² à La Maison du Biscuit située à Sortosville-en-Beaumont (50). Ce projet s’inscrit dans le plan de développement de l’entreprise qui profite d’une forte demande de ses produits, toujours en augmentation.
UNE ENTREPRISE EN DÉVELOPPEMENT
La Maison du Biscuit, entreprise familiale et artisanale depuis cinq générations est implantée dans la ville de Sortosville-en-Beaumont, en Normandie. Depuis 1903 la biscuiterie confectionne toutes sortes de gourmandises sucrées et de biscuits et les distribue sur l’ensemble du territoire français et à l’international. Afin d’accompagner son développement en pleine croissance avec des demandes en forte augmentation, l’entreprise a confié à IDEC AGRO & Factory la construction de l’extension de son site actuel qui lui permettra de doubler sa capacité de production.
UN PROJET D’EXTENSION
Afin d’étendre leur usine existante, La Maison du Biscuit a choisi de confier à IDEC AGRO & Factory la conception et la construction d’une extension de 2 400 m². Cette dernière comprend une nouvelle partie dédiée à la production avec une zone de préparation, une zone de cuisson et une zone de convoyage pour l’acheminement des produits vers les zones d’emballage. Un espace pour le stockage des matières premières, un bâtiment technique comprenant la partie production d’énergie et une chambre froide, des combles techniques ainsi qu’un parking pour accueillir la clientèle ont également été réalisés.
UNE LIVRAISON APRÈS 16 MOIS DE TRAVAUX
Les équipes d’IDEC AGRO & Factory ont commencé les travaux en aout 2020 avec le terrassement de 40 000 m³ de terrain. Le clos couvert a été achevé en mai 2021 et a été suivi par les dallages armés, la pose des panneaux isothermiques et la pose du carrelage. Une première mise à disposition du bâtiment a eu lieu en novembre pour permettre à la Maison du Biscuit d’installer son nouveau process. La livraison finale a eu lieu le 17 janvier 2022.