ECLOR signe un CPI pour augmenter la capacité de stockage de jus de pomme de son site de production de boissons en ajoutant une aire de chargement de citernes et d’une chambre froide de 20 cuves.
UN SECOND PROJET AVEC AGRIAL
AGRIAL est l’un des premiers groupes coopératifs agricoles et agroalimentaires français.. ECLOR en est la branche boisson et ce n’est donc pas la première collaboration entre le groupe AGRIAL avec IDEC AGRO & FACTORY qui s’occupe également du chantier Maître Jacques, la branche viande, à Rennes (35).
UNE NOUVELLE AIRE DE CHARGEMENT
Le site ECLOR de Livarot produit du jus de pomme, les travaux de voirie et réseaux divers permettront la construction d’une nouvelle aire de chargement capable d’accueillir quatre camions citernes.
UN AJOUT DE 20 CUVES
La chambre froide existante de 650m² comprend 15 cuves et a déjà été construit par IDEC AGRO & FACTORY en 2006. Il s’agit de l’étendre à 20 cuves supplémentaires avec la construction d’un radier béton. Le radier sera construit afin de résister à des charges lourdes puis les cuves seront installées. Ce n’est qu’ensuite que l’enveloppe du bâtiment sera construite. Cette extension de 875m² portera la surface des chambres froides à plus de 1500m².
TROIS PHASES DE TRAVAUX DE 6 MOIS CHACUNE
La spécificité du lancement des travaux est qu’il fallait s’adapter au calendrier de la saison des pommes, qui s’étend de septembre à décembre. Ce n’est qu’à partir de janvier que les cuves commencent à être vidées. Les cuves supplémentaires venant d’un autre site, elles doivent donc être vidées avant. Le premier chantier de 6 mois débutera fin avril avec la construction du radier et de la zone de chargement. Le chantier est ensuite arrêté 6 mois pour poser les vingt cuves. La dernière phase de construction de l’enveloppe du bâtiment prendra ensuite 6 mois.