LA MAISON DU BISCUIT a choisi de faire confiance aux équipes d’IDEC AGRO & Factory pour l’accompagner dans la construction d’une extension de son usine actuelle à Sortosville-en-Beaumont (50). Cette réalisation de 2 400 m² permettra à l’entreprise de développer son activité en réponse à la forte demande qu’elle reçoit. La livraison de ce projet est prévue pour fin décembre 2021.
UN DÉPLOIEMENT DE SON ACTIVITÉ
La maison du biscuit est installée depuis 1903 en Normandie, dans la ville de Sortosville-en-Beaumont. Cette entreprise familiale est spécialisée dans la confection de biscuits et autres gourmandises sucrées. La biscuiterie connait un développement croissant de son activité, tant en France qu’à l’international avec une demande en constante augmentation. Afin de l’accompagner dans son évolution, IDEC AGRO & Factory a la charge de la construction de l’extension du site actuel qui lui permettra à terme de doubler sa capacité de production.
UNE EXTENSION DE 2 400 M²
Cette extension accolée à l’usine existante s’étend sur 2 400 m² avec des combles techniques. Elle comprend une nouvelle zone de production allant de la réception des matières premières au refroidissement des biscuits. Les travaux ont débuté en août 2020 suivi d’une importante phase de terrassement début janvier où les équipes ont terrassés plus de 40 000 m³ de terrain pour pouvoir implanter cette usine.
LES TRAVAUX CONTINUENT D’AVANCER À GRANDS PAS
Après avoir fini le clos couvert fin mai, les dallages armés fin juin et la pose des panneaux isothermiques fin juillet, la pose de 1 900 m² de carrelage vient de démarrer et va durer jusque fin septembre. En parallèle, la pose des réseaux et des équipements fluides et CVC se poursuit dans les plénums techniques. Une première mise à disposition est programmée pour fin octobre pour l’installation d’un nouveau process. Les voiries, espaces verts et enrobés se feront en octobre, et en novembre aura lieu la livraison du poste de transformation haute tension. La livraison finale est quant à elle prévue pour fin décembre 2021.