CERFRANCE Finistère a accordé sa confiance à IDEC AGRO & Factory pour concevoir et construire un immeuble de bureaux à Brest (29) de 2 300 m². Ce projet piloté par la division ‘’Factory’’ de l’entreprise dédiée à la réalisation d’immobilier tertiaire va nécessiter 15 mois de travaux.
UNE NOUVELLE OPÉRATION DE 2 300 M²
CERFRANCE Finistère accompagne plus de 10 600 clients TPE, PME, agriculteurs, artisans commerçants et professions libérales. Ce référent de proximité en matière d’expertise comptable et conseil au dirigeants a confié aux équipes d’IDEC AGRO & Factory la réalisation de nouveaux locaux à Brest afin de conforter son positionnement dans la ville. Ce nouveau projet viendra compléter les 22 agences CERFRANCE dans le Finistère. Il s’inscrit dans la ligné de plusieurs projets tertiaires réalisés par IDEC AGRO & Factory ces dernières années, notamment pour LA BOULANGERE, SYNUTRA ou ENENSYS.
UN PROJET CLÉ EN MAIN
IDEC AGRO & Factory a su séduire CERFRANCE Finistère avec une offre globale. Cette approche se traduit par un accompagnement complet, de la conception à la construction d’un projet sur-mesure grâce à des ressources internalisées, du Bureau d’Etudes aux équipes d’encadrement des travaux. La solution clé en main proposée, garantissant un prix fixe et un engagement sur des délais et une démarche qualité ont été des arguments supplémentaires pour acter cette première collaboration entre les deux sociétés.
DES ESPACES DE TRAVAIL RÉINVENTÉS
Cette opération qui répond au souhait de CERFRANCE Finistère d’améliorer les conditions de travail de ses équipes a nécessité une réflexion globale des espaces pour accueillir les 100 personnes attendues dans les lieux. La refonte complète des zones, pensées pour favoriser le travail collaboratif s’illustrera par des espaces mutualisés permettant les échanges. Pour favoriser le bien-être des salariés de l’entreprise, des phones box et espaces de pause seront également proposés. L’approche énergétique de cet ouvrage sera par ailleurs optimisée avec 15% d’énergie issue de source durable à travers la mise en place de panneaux photovoltaïques en toiture et l’installation d’un système de pompe à chaleur.
REMISE DES CLÉS EN NOVEMBRE 2021
La construction de cet ouvrage a débuté à la fin du mois d’août avec la réalisation des opérations de terrassement. Dans les prochains jours, les équipes d’IDEC AGRO & Factory vont piloter le lancement du gros œuvre avant le début de l’installation de la charpente métallique à compter du mois de novembre. La remise des clés de ce projet tertiaire de 2 300 m² est actée à novembre 2021.