IDEC AGRO & Factory, le spécialiste de la conception et de la construction clé en main de bâtiments pour les acteurs de l’industrie agroalimentaire va réaliser pour MAÎTRE JACQUES une refonte de son site de production rennais. Les travaux vont s’organiser en trois phases pour se conformer sur l’activité de cette société reconnue pour ses produits élaborés de boucherie.
MAITRE JACQUES, 250 EXPERTS DE LA VIANDE
Depuis 1964, MAÎTRE JACQUES s’illustre sur le marché de la boucherie traditionnelle avec des produits à la qualité reconnue. Rôtis, paupiettes, et autres brochettes illustrent le savoir-faire de cette entreprise qui rassemble aujourd’hui jusqu’à 500 personnes sur son site de Rennes. Pour accompagner son développement, la société a accordé sa confiance aux équipes d’IDEC AGRO & Factory pour faire évoluer son site historique basé à Rennes (35).
UNE APPROCHE CLÉ EN MAIN
IDEC AGRO & Factory a su convaincre MAÎTRE JACQUES, habitué à travailler en maîtrise d’œuvre, de les accompagner dans la réalisation de leur projet immobilier avec une offre clé en main sécurisée leur garantissant un prix fixe, des délais maîtrisés et un engagement sur la qualité d’exécution. La capacité de ses équipes à formuler une réponse globale, de l’établissement d’un Plan Directeur, jusqu’à la conception et la construction d’un projet sur-mesure ont été des atouts supplémentaires pour acter cette collaboration.
UNE REFONTE GLOBALE DE SITE
Cette opération va s’organiser autour de deux axes principaux, à commencer par l’agrandissement de la plateforme d’expédition qui profitera d’une extension de 1 700 m². Elle concernera l’espace de préparation des commandes et sera complétée par plusieurs zones techniques. Les locaux sociaux, réfectoires et bureaux vont également évoluer, sur une surface d’environ 1 500 m². Toutes ces transformations visent à accompagner la croissance de l’activité de ce spécialiste des produits carnés et d’accueillir dans les meilleures conditions les salariés de MAÎTRE JACQUES.
TROIS PHASES DE TRAVAUX
Les travaux de ce projet vont débuter à la rentrée prochaine par la démolition de 2 bâtiments existants, ce qui permettra de faire sortir de terre l’extension de l’usine. La construction va s’étendre pendant plusieurs mois, en se calquant sur l’activité saisonnière de MAÎTRE JACQUES qui s’intensifie tous les ans durant la période estivale et avant les fêtes de fin d’année. Cette organisation nécessitera des échanges constants entre les équipes d’IDEC AGRO & Factory et celle de MAÎTRE JACQUES pour limiter au maximum les interférences sur l’activité du site qui restera en activité.