Le célèbre biscuitier Normand accorde sa confiance aux équipes d’IDEC AGRO & Factory pour faire évoluer son site de production basé à Sortosville-en-Beaumont (50). Ce projet de restructuration qui comprend une extension de 3 000 m² accolée à l’usine existante va permettre à LA MAISON DU BISCUIT de doubler sa capacité de production une fois les travaux achevés en fin d’année 2021.
UNE BISCUITERIE TRADITIONNELLE PLUS QUE CENTENAIRE
Depuis 1903, LA MAISON DU BISCUIT créée par Paul BURNOUF s’illustre dans la confection de biscuits et autres gourmandises sucrées. Financiers, doigts de dames, petits cakes, cookies font la renommée de cette maison qui est désormais entre les mains de la 5ème génération représentée par Kevin BURNOUF. Installée depuis ses origines dans la ville Normande de Sortosville-en-Beaumont, la biscuiterie connait un développement croissant de son activité, tant en France qu’à l’international.
UNE ACTIVITÉ EN HAUSSE
L’entreprise qui produit chaque année plus de 570 tonnes de biscuits dans son unique site production fait face à une demande en constante augmentation de ses produits de qualité artisanale. Si une part importante de son activité provient de son magasin d’usine qui accueille près de 500 000 visiteurs par an (2ème site touristique de la Manche après le Mont-Saint-Michel), l’activité de vente en ligne et ses exportations vers les quatre coins du monde représentent une part de plus en plus importante de son mix de distribution.
LA RÉPONSE ADAPTÉE D’IDEC AGRO & FACTORY
Les équipes d’IDEC AGRO & Factory, spécialisées dans la conception et la construction clé en main de projets agroalimentaires, industriels et tertiaires ont accompagné LA MAISON DU BISCUIT dès la genèse de son projet. Ses concepteurs ont imaginé un projet sur-mesure intégrant tous les leviers pour relever les défis actuels et futurs de leur client. Ses équipes travaux vont ensuite prendre la relève pour construire ce projet.
16 MOIS DE TRAVAUX
Les premiers coups de pelles vont être donnés dès cet été avec le déblai de 40 000 m3 de terre. Cette extension s’organisera autour d’une surface de 3 000 m². Elle comprendra une nouvelle zone de production, de la réception des matières premières au refroidissement des biscuits. La partie existante de l’usine sera quant à elle dédiée au conditionnement et la gestion des produits finis. Les travaux de cette opération vont s’étendre pendant 16 mois pour une remise des clés prévue en décembre 2021.
Découvrez tous les savoir-faire de la société sur : www.maisondubiscuit.fr