IDEC AGRO & Factory, la filiale du GROUPE IDEC spécialisée dans la conception et la construction clé en main de projets immobiliers pour les acteurs de l’industrie agroalimentaire a convié une cinquantaine d’étudiants de l’IUT de Rennes (35) à une visite du chantier du Groupe SILL.
UN PARTENARIAT ENGAGEANT
IDEC AGRO & Factory, filiale Rennaise du GROUPE IDEC et l’IUT de Rennes sont liés depuis la rentrée dernière par un partenariat visant à renforcer les liens entre le monde de l’entreprise et les étudiants à travers une démarche impulsée par Sébastien CONAN, Directeur Général d’IDEC AGRO & Factory. Plusieurs actions unissent les deux parties, notamment des présentations de métiers par les collaborateurs de l’entreprise, des participations à des cours et d’autres démarches immersives dans le monde du travail pour les étudiants.
50 ÉTUDIANTS RÉUNIS POUR UNE VISITE DE CHANTIER
Un premier événement marquant a été organisé la semaine dernière sur l’une des opérations phares d’IDEC AGRO & Factory, la future usine de transformation de poudre de lait du Groupe SILL à Landivisiau. Après une présentation de l’entreprise par son Directeur Travaux et un Ingénieur Travaux, les cinquante étudiants ont eu l’occasion de visiter ce chantier qui représente un projet de 19 300 m². Les étudiants en 2ème année de DUT Génie Civil ont eu l’occasion de s’imprégner du monde de la construction et d’échanger avec professionnels mobilisés pour présenter leurs métiers.
LE CHANTIER DU GROUPE SILL, UN PROJET HORS NORME
Le chantier du Groupe SILL, en cours de réalisation par les équipes d’IDEC AGRO & Factory représente une opération exceptionnelle dont la sortie de terre nécessite 27 mois de travaux. Ce projet de haute technicité permettra à son entrée en service en fin d’année 2020 de sortir 20 000 tonnes de poudre de lait infantile chaque année.